29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Romain Molina, pas si sérieux qu’il veut bien le faire croire ?

Les révélations faites par Romain Molina sur des présumés abus sexuels dans le milieu du football gabonais résulteraient-elles réellement d’un lanceur d’alerte désintéressé ou le fruit d’une vengeance, tout simplement double d’un chantage n’ayant pas abouti à un gain de cause ?

Quand ce scandale « scandale » éclate et ébranle le milieu sportif national, le « journaliste » français qui n’a nullement caché son obsession pour les fédérations africaines de football, avait promis encore plus de révélations, des mois plus tard, les gabonais attendent toujours la suite étant donné le fait que ces dénonciations lui avaient alors offert une grande visibilité et permis de passer à la postérité.

Au Cameroun, il serait sous l’effet d’une procédure judiciaire pour tentative d’extorsion envers le Président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o. Romain Molina aurait réclamé la somme de 15 millions de Francs CFA pour ne pas révéler des abus dans le foot camerounais, des faits qui remonteraient à un peu plus de 30 ans.

Dans une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, le « journaliste » affirme qu’il y aurait des joueurs au sein des Lions Indomptables qui auraient payé pour faire partie de l’aventure en Coupe du Monde 2022 au Qatar. Comme au Gabon, il a promis des preuves qui tardent à venir. Des preuves qui ne viendront sans doute jamais.

Si au Gabon, les allégations de Romain Molina avaient été prises pour argent comptant, et où seuls deux lives avaient suffi pour en faire une icône du web, face à une opinion publique camerounaise très hostile et très acquise à Samuel Eto’o qui considère toutes ses révélations comme des théories tirées par les cheveux.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici