25 C
Libreville
lundi, août 25, 2025

Renforcer l’hospitalité pour mieux accueillir à la gabonaise et booster le secteur du Tourisme

Alors que la saison de la Caravane bat son plein, le Ministère du Tourisme Durable et de l’Artisanat a marqué un temps fort ce mercredi 23 juillet 2025 à l’hôtel La Sablière, en organisant un séminaire dédié à l’accueil et à l’hospitalité touristique. L’événement, co-animé avec la CTG, a rassemblé plusieurs figures clés du secteur et visait à professionnaliser davantage les acteurs de première ligne.

Présidé par Mme Scholastique Ayoli Letsina, aux côtés de M. Jaume Ferrer, du Conseiller Aristide Kassangoye, d’un représentant de la DGDI et de M. Léon Ivanga, Directeur général de l’AGATOUR, ce séminaire a permis d’aborder des thématiques essentielles : posture face aux visiteurs, communication, gestion des attentes et hospitalité durable.

L’enjeu est clair : doter le Gabon d’une culture de l’accueil qui soit à la hauteur de son ambition touristique. En mobilisant les opérateurs autour des bonnes pratiques, les organisateurs ont insisté sur la nécessité d’allier qualité de service, chaleur humaine et respect de l’environnement.

Ce rendez-vous s’inscrit pleinement dans le cadre du pilier 5 « Économie et Développement Durable » du projet de société impulsé par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. L’objectif est de faire du tourisme un levier économique structurant, ancré dans les réalités et les valeurs locales.

En valorisant les savoir-faire gabonais et en professionnalisant les métiers de l’accueil, le gouvernement amorce une mutation profonde : celle d’un tourisme à visage humain, au service d’un développement durable, inclusif et maîtrisé.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici