25.9 C
Libreville
mardi, août 26, 2025

« Regardez comme c’est beau. C’est magnifique. Le Gabon est un pays splendide, et il faut en profiter. » : l’incitation faite, à découvrir les merveilles naturelles de notre pays, par le président Oligui Nguema à ses compatriotes 

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema, a effectué une visite au village touristique de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié. Accueilli par le ministre du Tourisme Durable et de l’Artisanat, le couple présidentiel a découvert ce site emblématique inauguré en 2024 lors de la première caravane touristique nationale.

Le chef de l’État a salué l’architecture écologique et artisanale du site, qui repose sur des éco-hébergements intégrés à la nature. Admiratif, il a invité ses compatriotes à visiter ces lieux afin de mieux connaître le patrimoine naturel et culturel du Gabon. « Le Gabon est un pays splendide, et il faut en profiter », a-t-il déclaré devant la presse, insistant sur la transmission de cette fierté aux jeunes générations.

Cette visite marque la première descente présidentielle sur ce site touristique présenté comme un joyau national. Elle s’inscrit dans la deuxième édition de la caravane touristique, à laquelle Oligui Nguema a tenu à participer personnellement. Selon lui, les chutes de Tsamba-Magotsi rappellent combien le pays dispose d’atouts encore sous-exploités dans le secteur touristique.

Le président a appelé les élites et responsables publics à privilégier leurs vacances au Gabon plutôt qu’à l’étranger. Il a annoncé vouloir inscrire cette orientation en Conseil des ministres, afin d’encourager la fréquentation des sites locaux et stimuler l’économie des communautés qui en dépendent. « Je préfère enrichir nos parcs nationaux et nos sites touristiques que de dépenser à l’étranger », a-t-il affirmé.

Le couple présidentiel doit poursuivre cette caravane par la visite du Lac Bleu et de Mayumba. À travers cette initiative, Brice Clotaire Oligui Nguema entend promouvoir le tourisme intérieur comme un levier de développement et de cohésion nationale, en faisant rayonner les richesses du Gabon d’abord auprès de ses citoyens, avant de les ouvrir davantage au monde extérieur.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici