24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

« Promouvoir une industrie verte et décarbonée au Gabon, c’est créer plus de valeur ajoutée localement, plus d’emplois qualifiés et garantir l’avenir des générations futures. » réagit Ali Bongo Ondimba lors du lancement des journées de l’industriel au Gabon

C’est jeudi 10 novembre 2022 au jardin botanique de Libreville qu’a eu lieu le lancement de la première édition des journées de l’industriel. Celle-ci a eu lieu en présence du chef de l’Etat qui a profité de l’occasion pour deviser avec plusieurs chefs d’entreprises. Comme c’est devenu une habitude pour lui, il a réagi sur ses réseaux sociaux à travers une publication en anglais (Commonwealth oblige) et en français.

« J’ai pris part ce jeudi 10 novembre à Libreville à la Journée de l’Industriel.

L’occasion d’échanger avec les dirigeants d’entreprises sur les mesures permettant de créer un écosystème favorable à leur développement tout en préservant l’environnement.

Promouvoir une industrie verte et décarbonée au Gabon, c’est créer plus de valeur ajoutée localement, plus d’emplois qualifiés et garantir l’avenir des générations futures.

This Thursday November 10th, I participated in the #Industrial Day in Libreville.

It was an opportunity to discuss with business managers about how we can create an ecosystem that would allow their development while preserving the environment.

Promoting green and carbon-free industry in #Gabon means creating more local added

value and more qualified employment that provide for future generations. »

Si notre économie veut demeurer dynamique et continuer de se développer, il lui faut tenir compte des aspects environnementaux et des générations futures. D’où ce rappel du chef de l’Etat à ces dirigeants d’entreprises.

Toutefois, Ali Bongo Ondimba assure que l’Etat continuera d’œuvrer avec eux pour construire une économie forte, dans un environnement attractif et qui tienne compte des besoins de toutes les parties.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici