Le numéro un gabonais a quitté Libreville hier matin à destination des Emirats Arabes Unis où il est prévu un entretien avec le leader de ce pays du golfe. C’est dans la soirée que l’avion présidentiel s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international d’Abu Dhabi. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le ministre du commerce et des relations extérieures, Ahmed bin Ali Al Sayegh.
D’ailleurs, par la suite, le ministre a eu un entretien au président Ali Bongo Ondimba et toute la délégation qui l’accompagnait. Ce qui augure déjà de nouveaux partenariats en perspective entre le Gabon et les Emirats Arabes Unis.
Selon le communiqué de presse de la Présidence de la République publié ce lundi matin, « Cette visite sera l’occasion pour le Chef de l’Etat, d’aborder avec son homologue, l’Emir Mohammed Bin Zayed Al Nahyane, les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement entre autres sujets, qui font partie des chantiers majeurs du numéro un gabonais.
Le Président de la République saisira l’occasion de ce déplacement d’importance, pour décliner aux autorités émirats sa vision de notre pays afin que la coopération entre ce partenaire de premier plan soit hissé à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques. »