Ce lundi 07 octobre 2022, alors que s’ouvre en Egypte la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27), le numéro un gabonais a déjà commencé a tiré des bénéfices pour notre pays. Plus tôt, il a confirmé la tenue en mars prochain d’une conférence sur le climat co-organisée avec la France du président Emmanuel Macron, avant d’accorder une audience à Madame HON Na Kyung-Won, Envoyé Spécial du Président de la République de Corée du Sud pour le Climat et l’Environnement et ancienne Leader du parti politique conservateur Liberty Korean.
« En marge de la cérémonie d’ouverture des travaux de la Plénière des Chefs d’Etat et de Gouvernement à la COP 27, le Président de la République SE Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec Madame HON Na Kyung-Won, Envoyé Spécial du Président de la République de Corée du Sud pour le Climat et l’Environnement et ancienne Leader du parti politique conservateur Liberty Korean.
Le Chef de l’Etat et son hôte ont évoqué le renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays, notamment concernant les différentes possibilités d’investissement de la Corée au Gabon dans le domaine des infrastructures entre autres secteurs et le partage d’expérience en matière de gestion de forêt et plus précisément la séquestration des crédits carbone.
La participation du Gabon au Sommet de Séoul qui se tiendra en décembre 2022 a également été évoquée au cours des discussions. » indique la Présidence de la République Gabonaise.