24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Pour une meilleure prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA et parer à d’éventuelles ruptures de stock, les USA fourniront un an d’antiretroviraux au Gabon

Le Représentant résidant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans notre pays, Dr Magaran Manzon Bagayoko, a informé le gouvernement gabonais de l’allocation spéciale par les autorités américaines d’un stock d’antirétroviraux pour une année.

Cette annonce a été faite au cours d’une rencontre qui a eu lieu ce lundi 6 février à Libreville, à laquelle prenaient part le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, les membres du ministère et le représentant résident de l’UNFPA au Gabon.

C’est une excellente nouvelle pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA au Gabon. A travers ce geste, le gouvernement américain contribue à une meilleure prise en charge de cette maladie au plan national, quand on sait que dans un passé récent, notamment en 2022, le Gabon avait dû faire face à une rupture de certaines molécules découlant du protocole de prise en charge antirétrovirale du VIH et du SIDA.

Ce don est une preuve supplémentaire des bonnes relations existant entre les États Unis et le Gabon. Relations qui avaient été évoquées au cours du récent séjour du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à Washington, à l’occasion du sommet États-Unis-Afrique.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici