25 C
Libreville
mercredi, septembre 17, 2025

Pour son paysage féérique, sa végétation envoûtante et sa faune exceptionnelle, le parc national de Loango classé par le Time Magazine parmi les 50 endroits les plus beaux du monde

Ce parc national est situé sur la côte atlantique du Gabon et s’étend sur une superficie de 1550 km². Le parc national de Loango offre des spectacles uniques au monde.

Il faut dire qu’il figure dans la liste des « World Greatest Places » du Time Magazine pour cette année.

L’hebdomadaire américain dresse une liste des 50 plus beaux endroits du monde à visiter en 2023. L’ensemble de ces destinations contient une diversité culturelle et naturelle.

Le choix s’est basé sur deux principaux critères, notamment, « la durabilité et l’authenticité ». Et, le Time Magazine a placé le Parc National de Loango, parmi les 50 plus beaux endroits au monde en 2023.

Celui-ci est situé sur le littoral à 300 km au sud de Libreville. Un sacré coup de projecteur offert au Gabon et qui a été présenté comme le dernier « Éden de l’Afrique ».

Le parc national de Loango est délimité par des frontières naturelles. Il démarre dans l’eau de la lagune d’Iguéla ou lagune Ngové. On peut y observer des buffles, des éléphants, hippopotames sur la plage et quelques fois dans l’Océan. Ce parc possède des étendues sauvages composées de plages, de forêts, de savanes et de zones humides.

Plusieurs mammifères vivent dans le parc national de Loango. Le parc contient aussi des oiseaux rares, dont le tisserin à bec grêle et le Pseudo langrayen.

Le parc national de Yosemite (États-Unis), la ville japonaise de Nagoya, se trouve aussi parmi les destinations sélectionnées par le magazine américain. L’Île Kangourou en Australie figure également dans cette sélection.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici