25 C
Libreville
mardi, août 26, 2025

Pour impulser une nouvelle dynamique chez les Panthères du Gabon, un staff technique 100% gabonais assurera l’intérim

Après une série de résultats décevants de l’équipe nationale de football, les Panthères du Gabon, un vent de changement souffle sur la sélection. Dimanche soir, lors d’une annonce diffusée sur Gabon 1ère, le président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, a déclaré le remplacement de l’entraîneur Patrice Neveu par Thierry Mouyouma.

La décision de mettre fin à la collaboration avec Neveu a été prise suite aux performances en dents de scie de l’équipe nationale. Dans un communiqué conjoint, le ministre des Sports et le président de la FEGAFOOT ont exprimé leurs remerciements à Patrice Neveu pour ses années de service dévoué.

Après plus de deux ans à la barre des Panthères, Neveu a dirigé l’équipe dans 29 matchs officiels, obtenant 12 victoires, six matchs nuls et dix défaites, avec un total de 31 buts marqués et 27 encaissés. Cependant, l’élimination du Gabon de la CAN Côte d’Ivoire 2024 face à la Mauritanie a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Pour assurer la continuité du service, une équipe provisoire 100% gabonaise a été mise en place. Elle est composée d’anciens internationaux gabonais, notamment Claude Albert Mbouronot en tant que Directeur Technique National provisoire, Daniel Cousin en tant que Manager général provisoire, Eric Mouloungui en tant que Manager général adjoint provisoire, Thierry Mouyouma en tant que Sélectionneur national provisoire, et Cedric Moubamba en tant que Sélectionneur national adjoint provisoire.

Avec cette équipe nouvelle et locale aux commandes, les supporters des Panthères du Gabon ont de bonnes raisons d’espérer un renouveau et un retour en force sur la scène internationale du football.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici