Le Gabon a organisé du 29 août au 2 septembre derniers la Semaine Africaine du Climat. Un événement qui a vu la participation de nombreux pays oeuvrant dans la lutte contre les changements climatiques.
Ces assises se sont tenues dans notre pays grâce à la volonté du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui accorde un intérêt particulier en matière de lutte contre les changements climatiques.
Les travaux de la Semaine Africaine du Climat se sont tenus en prélude à la COP27 qui aura lieu dans quelques semaines en Égypte. C’est travaux ont mobilisé de nombreux experts nationaux et internationaux pendant plusieurs jours dans la capitale gabonaise.
Aussi, autour du Président Ali Bongo Ondimba, on note la présence de personnalités clées qui ne ménagent aucun effort afin de mettre en œuvre les actions du Chef de l’Etat.
On note ainsi aux côtés du President de la République, monsieur Jean Yves Teal, Secrétaire Général de la Présidence de la République en plus d’être le Conseiller Diplomatique du Chef de L’Etat.
Monsieur Jean Yves Teal travaille depuis de nombreuses années aux côtés du Président de la République dans la discrétion la plus totale. Homme dévoué au service du Président de la République, il est un maillon important au sein de l’instance décisionnel.