22.6 C
Libreville
lundi, juillet 14, 2025

Plus de 25000 candidats planchent sur les épreuves du BEPC cette année au Gabon

Après les épreuves physiques et sportives du mois dernier, le mois de mai marque le début des épreuves écrites à travers tout le pays. Les élèves de 3e et les candidats libres entament ainsi leurs épreuves écrites dès le mardi 23 mai 2022, marquant la fin de leur premier cycle d’études. Parents et élèves se rendent dans les différents centres d’examens pour vérifier les listes affichant les noms, les salles d’examen et les numéros correspondants.

Avec enthousiasme et confiance, les futurs brevetés se déclarent prêts à affronter les épreuves écrites malgré le stress. Gaëlle, candidate au BEPC, déclare : « Je me suis préparée toute l’année pour mon BEPC, je suis un peu stressée, mais ça ira. J’ai confiance en moi et je suis certaine d’obtenir mon examen.« 

Le travail acharné et la concentration semblent déjà porter leurs fruits pour certains élèves, grâce à leurs efforts personnels mais aussi à l’implication des plus hautes autorités qui ont veillé à ce que cette année académique ne soit pas perturbée par des grèves.

De manière générale, les élèves se disent prêts à donner leur maximum et misent sur leurs matières de prédilection pour réussir leur examen du BEPC.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici