Le chef du gouvernement s’est entretenu à la Primature ce mercredi 14 septembre 2022 avec le président-directeur général de la banque d’affaires Africa Bright, Naoufal Bensalah en présence du ministre de l’économie et de la relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou.
« Je me suis entretenue ce mercredi 14 septembre avec M. Naoufal Bensalah, PDG d’Africa Bright. Implanté au Gabon le groupe nous accompagne entre autres dans nos levées de fonds sur les marchés locaux, régionaux et internationaux, ainsi que sur le projet immobilier de la Baie des rois à Libreville. » a déclaré, après cette entrevue, Rose Christiane Ossouka Raponda.
En effet, depuis plusieurs années, la banque d’affaires Africa Bright s’est avéré être un solide partenaire pour notre pays. Cette banque accompagne le pays sur de nombreux projets tels que les opérations de levées de fonds sur les marchés internationaux. Cet accompagnement a permis à la société Façade maritime du champ triomphal (FMCT) de lever 20 milliards de FCFA auprès d’investisseurs locaux. L’argent devra financer les études d’immeubles d’affaires, d’un hôtel et d’un centre de conférences sur le site de la Baie des Rois.