25 C
Libreville
mercredi, septembre 17, 2025

One Forest Summit au Gabon : Emmanuel Macron en immersion au sein de l`Arboretum Raponda Walker

Arrivé au Gabon ce mercredi 1er Mars 2023, le numéro un français a profité de son séjour dans notre pays pour visiter une de nos forêts classées. Il était pour l’occasion accompagné par le Pr Lee White, le ministre gabonais des eaux et forêts et des échardes de l`agence nationale des parcs nationaux.

« Dans le cadre de sa participation au One Forest Summit , le Président Français Emmanuel Macron s’est rendu avec le ministre des Eaux et Forêts Prof.Lee White à l’arboretum Raponda Walker.

L’occasion pour lui de découvrir la richesse de la forêt #gabonaise et sa biodiversité. » indique le ministère des eaux et forêts.

« Le Président français Emmanuel Macron et le Ministre des Eaux et Forêts du Gabon, Lee White, ont visité l’Arboretum Raponda Walker dans le cadre du One Forest Summit, pour la protection de nos forêts. » indique l’agence nationale des parcs nationaux.

Celle-ci précise par ailleurs que : « L’arboretum Raponda Walker, aire protégée sous gestion de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux est la porte d’entrée de la forêt gabonaise, poumon de Libreville, comptant des arbres parmi les plus hauts d’Afrique, issue de la forêt classée de la Mondah. »

Emmanuel Macron y a d’ailleurs réalisé une video très virale sur les réseaux sociaux et dans laquelle, le président français confirme la nécessité, au vue de l’importance du bassin du Congo-Ogooué, de préserver nos forets mais surtout l’importance de consentir des efforts financiers pour les pays qui protéger le poumon du monde, les forêts

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici