29 C
Libreville
vendredi, février 7, 2025

Oligui Nguema inaugure une usine de mise en bouteille de Coca-Cola, symbole d’un essor industriel du Gabon

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce jeudi 6 février 2025 la nouvelle usine d’embouteillage Sofavin à Owendo. Cette infrastructure, mise aux normes de The Coca-Cola Company, marque une étape importante pour l’industrialisation du pays et la création d’emplois, avec plus de 1 000 postes directs et indirects réservés aux Gabonais.

En présence de membres du gouvernement, du corps diplomatique et de représentants de The Coca-Cola Company, la cérémonie a été rythmée par la traditionnelle coupure de ruban, le dévoilement de la plaque inaugurale et une visite guidée des installations. Sofavin, embouteilleur officiel de Coca-Cola au Gabon, confirme ainsi sa volonté de renforcer son ancrage sur le marché national et de soutenir l’emploi local.

Érigée sur un site de 40 hectares, l’usine se distingue par ses équipements de pointe et sa capacité à produire et conditionner différentes gammes de boissons sous les marques Coca-Cola, Sprite, Fanta et Schweppes. Elle propose des formats variés, incluant bouteilles en verre consignées, plastique et canettes, garantissant des standards élevés de qualité et de sécurité alimentaire.

Au-delà de l’impact industriel, ce projet s’accompagne d’un programme de formation continue visant à renforcer les compétences des employés locaux. Depuis son agrément en tant qu’embouteilleur officiel de Coca-Cola en 2022, Sofavin multiplie les investissements, avec un objectif de 15 milliards de francs CFA d’ici 2026 et la création de 50 emplois supplémentaires.

La présence du chef de l’État à cette inauguration illustre son engagement en faveur du développement économique et industriel du Gabon. Ce projet témoigne également de la confiance des investisseurs dans le climat des affaires du pays, consolidant ainsi l’attractivité du Gabon comme hub régional pour l’industrie et le secteur privé.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici