Contrairement à la rumeur fortement relayée par certains proches du président du parti Les Démocrates, ce dernier n’a pas, pour l’instant, pas été relaxé.
En effet, il a été interpellé alors qu’il revenait du Congo avec des valises remplies de billets de banque, dont la valeur avoisinerait 1 milliard 190 millions de F CFA, puis placé en garde à vue. « La rédaction de l’AGP s’excuse car en vérifiant, elle s’est rendue compte que la source familiale n’était pas de bonne foi. » indique notre confrère qui malheureusement été dupé par une source très peu digne de foi.
Rappelons qu’à l’issue un échange quelque peu virulent, les agents en poste à la frontière ont découvert des valises remplies de billets de banque, dont la valeur avoisinerait 1 milliard 190 millions de F CFA répartis dans 3 valises à l’arrière d’un pick-up à bord duquel circulait l’ancien Président de l’Assemblée nationale gabonaise.
A en croire le code pénal et le code général des douanes, Guy Ndama risque gros. Si l’on s’en tient aux déclarations des membres de sa famille, pour qui cette importante somme serait un don du président Dénis Sassou Nguesso à qui il a rendu visite un peu plus tôt, il s’agirait ni plus ni moins que d’une ingerence congolaise dans les affaires intérieures du Gabon.