Le Brésil était aux prises avec la Serbie ce jeudi 24 novembre 2022 pour leur premier match de coupe du monde au Qatar. Et les nouvelles ne sont pas très bonnes pour la principale attraction de cette équipe.
Si la Seleçao s’est très confortablement imposée grâce à un doublé de Richarlison en seconde mi-temps, c’est plutôt du côté de la star de l’équipe que l’on s’inquiète. Neymar Silva Santos Junior s’est blessé à la cheville droite et a dû sortir avant la fin de la première période.
Le médecin de la Fédération brésilienne de football ne s’est pas montré rassurant. « Sa cheville a déjà un peu gonflé. Il est important d’attendre les 24 premières heures, pour voir comment il réagit. Il faut juste être calme et patient. », a-t-il fait savoir.
Autrement dit, si sa cheville ne désenfle pas, il faudra des examens plus poussés voire une ou des opérations. Ce qui mettra le joueur du PSG sur la touche pendant un long moment. Son absence aura également une incidence sur le jeu de la Seleçao et ses chances de remporter la coupe du monde.