29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Lutte contre les changements climatiques : Le Gabon et la France, partenaires pour la conservation constructive

C’est l’une des décisions à retenir à l’occasion de cette première journée dédiée aux chefs d’États et de gouvernement prenant une part active à la COP 27 en Egypte ce jour.

Une fois l’annonce du lancement d’un « Partenariat pour la conservation constructive » et l’organisation d’un sommet sur le climat et la biodiversité en mars 2023 à Libreville, le Porte-parole de la Présidence de la République Gabonaise a livré son sentiment sur son compte Twitter :

« Dérèglements climatiques, menace sur la biodiversité… Jamais notre planète n’a eu autant besoin des forêts du Bassin du Congo-Ogooué ».

Et pour renchérir, Jessye Ella Ekogha a rappelé la position affichée par le Président Ali Bongo Ondimba sur ce sujet : « Le temps n’est plus aux tergiversations mais à l’action.« 

Agir ensemble !

Le Gabon et la France vont agir ensemble pour le climat et la biodiversité dans le cadre d’un « Partenariat pour la conservation positive ». Les deux pays co-organiseront un sommet à Libreville en mars, a détaillé le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Ce qui confirme la très bonne entente entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron, lit-on dans les colonnes de notre confrère en ligne La Libreville.

Voilà qui clôt les discours évasifs et fantaisistes sur les relations prétendument tendus entre le Gabon et la France au prétexte de l’adhésion en juin dernier du Gabon au Commonweath.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici