24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Lutte contre les cancers féminins : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille poursuit sa sensibilisation lors de la 8e édition du Marathon du Gabon

Installée au village rose du 19 au 20 novembre dernier, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a saisi ce grand rendez-vous sportif international pour sensibiliser la gente feminine sur les questions de cancers féminins.

Exceptée la sensibilisation, les visiteurs du village rose ont eu droit au dépistage et aux conseils pratiques sur les cancers du sein et du col de l’utérus. « Pour ce faire, une équipe pluridisciplinaire a été déployée pour accueillir les participantes, notamment des psychologues, un personnel médical formé aux techniques de détection précoce du cancer, des nutritionnistes et des esthéticiennes« , lit-on dans les colonnes du confrère Medias241.

Village Rose de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba à la tribune du Marathon du Gabon.

Objectif atteint

Le village rose est une initiative lancée en 2014. Édition après édition du Marathon du Gabon, l’on peut noter l’engouement et l’engagement des femmes à lutter contre cet ennemi invisible.

La mise en place du Village Rose a permis de multiplier les campagnes d’une part et d’offrir aux femmes un espace de partage d’informations pratiques sur la prévention des cancers. A côté de cela, il y a eu des massages et séances d’esthétique.

Certes, la campagne dénommée octobre rose a été clôturée mais la lutte contre les cancers féminins se poursuit toute l’année. D’ailleurs, la responsable de la Communication de la fondation, Jessica Ilunga, a rappelé que « le combat continue ».
Cette initiative « permet aux femmes qui n’ont pas pu se faire dépister durant le mois d’octobre de se rattraper« , a- t- elle conclu.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici