25 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Lors de son audience avec le président de la République, le chef de la diplomatie grecque que le Gabon est « un pays majeur sur la scène internationale en matière d’environnement. »

À l’occasion de l’audience accordée par le Chef de l’Etat, S. E. Ali Bongo Ondimba au chef de la diplomatie grecque, Nikos Dendias ce vendredi 13 janvier 2023, les 2 diplomates ont évoqué de nombreux points de coopération. Ces échanges ont abouti à la signature de 3 nouveaux accords dans les domaines de la sécurité maritime, le tourisme durable et la protection de l’environnement.

Fortement impliqué dans cette cause, le chef de la diplomatie grecque s’est entretenu dans un second avec le ministre gabonais de l’Environnement, le professeur Lee White afin de réaffirmer la participation du Gabon à la grande Conférence sur les océans mise en place par la Grèce en 2024.

Selon Nikos Dendias, « le Gabon est un pays majeur sur la scène internationale en matière d’environnement. C’est le cas pour le climat, mais aussi la biodiversité et les océans. Le Gabon est d’ailleurs le premier pays au monde à s’être engagé à préserver 30 % de ses airs marins. C’est pourquoi nous comptons beaucoup sur son implication dans la perspective de la Conférence sur les océans que nous abriterons l’année prochaine en 2024. »

Pour rappel cette conférence, initiée en 2014 par John Kerry, ancien secrétaire d’État américain et actuel envoyé présidentiel pour le climat. La 9ème édition « Our Ocean Greece 2024 » qui se tiendra en 2024 traitera entre autres des réponses à donner pour gérer les conséquences du changement climatique, de la surpêche et de la pollution marine.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici