25 C
Libreville
mardi, août 26, 2025

Les Panthères du Gabon se lancent à la conquête de la victoire : préparation intense à Paris en vue du choc contre la RDC

À l’approche de l’avant-dernière étape des éliminatoires de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023, l’équipe nationale du Gabon a posé ses valises à Paris depuis hier mercredi. Dans la capitale française, les joueurs entament une préparation cruciale en vue du match décisif contre la redoutable République démocratique du Congo (RDC).

C’est à l’hôtel The Atrium, situé à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, que les joueurs ont établi leur camp de base, donnant ainsi le coup d’envoi de cette première phase de préparation. Dès le premier jour du rassemblement, plusieurs membres éminents de l’équipe nationale ont rejoint le camp d’entraînement, à l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, Bruno Ecuele Manga, Jim Allevinah, Biyogo Poko, Lloyd Palun, Johann Obiang, Jean Noël Amonome, Aron Boupendza, Do Marcolino, Ontchanga, et bien d’autres qui se joindront progressivement au groupe.

Mais les questions que tout le monde se pose sont de savoir si Pierre-Emerick Aubameyang sera à nouveau capitaine de la sélection nationale de football ? Comment cela sera-t-il pris aussi bien par ses coéquipiers et le public ?

Pour cette première séance de mise en contact avec l’équipe, l’entraîneur Patrice Neveu a prévu une séance en salle, supervisée par deux préparateurs physiques et le personnel médical, avant de passer à l’entraînement sur le terrain prévu pour jeudi. Après une semaine d’entraînement intensif en région parisienne, les joueurs de l’équipe nationale prendront leur envol vers Franceville le 14 juin, afin de disputer un match décisif contre les redoutables Léopards du Congo le dimanche 18 juin 2023.

Il convient de rappeler que les Panthères n’ont besoin que d’une victoire pour obtenir leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. La rencontre face à la RDC revêt donc une importance capitale pour l’équipe gabonaise, qui aspire à honorer ses fervents supporters et à se qualifier pour ce prestigieux tournoi continental. Les joueurs sont animés d’une détermination sans faille, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et à tout sacrifier pour atteindre leur objectif.

Le pays tout entier soutient ardemment les Panthères et espère qu’elles obtiendront enfin la victoire tant attendue face à la RDC. L’équipe sait qu’elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses fans et des dirigeants gabonais, qui ne ménageront aucun effort pour leur offrir l’accompagnement nécessaire, tel que promis par le président Ali Bongo Ondimba. L’heure est venue pour les Panthères de rugir de toutes leurs forces et de griffer leur chemin vers la gloire sur la scène continentale du football.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici