C’est ce jeudi 23 mars 2023, les poulains de Patrice Neveu joueront la 3e journée de qualification à la coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Et, il faudra compter avec l’absence de l’un des cadres de cette équipe.
A moins de 48 heures de la double rencontre face aux Crocodiles du Nil, les Panthères du Gabon doivent désormais compter sans leur vice-capitaine. Ce dernier est victime d’une blessure qui le tient éloigner des terrains.
La Fédération gabonaise de football indique que : « L’équipe nationale a rallié Franceville hier soir en vol spécial pour cette double confrontation face au Soudan.
Seul André BIYOGO POKO ne sera pas de la partie. En effet, l’IRM réalisée à Libreville par le staff médical est formel, le milieu de terrain souffre d’un claquage ischio-jambier du côté droit. »
Le technicien français donc eu d’autre choix que requérir les services d’un autre joueur dont le profil se rapproche d’André Biyogo Poko. « Medwin BITEGUE est appelé par Patrice NEVEU pour pallier l’absence du capitaine dans le secteur médian. » conclu la FEGAFOOT.