28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Les Panthères du Gabon dominent le Mena du Niger 3 – 1

Alors que se déroulait le premier match de la Coupe du monde, l’équipe nationale de football du Gabon affrontait en match amical celle du Niger au stade d’Antalyaspor en Turquie.

Le technicien français Patrice Neveu a revu son staff. Il a remplacé Aaron Boupendza et Axel Meye par Jim Allevinah et Babicka Shavi. L’axe médian aussi a été musclé. Avec Guelor Kanga, Martissen et Didier Ibrahim Ndong.

Un choix tactique qui a porté ses fruits puisque dès la 26e minute, Jim Allevinah ouvre le score. Il va récidiver à la 34e en inscrivant le but du 2-0. Tel sera le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le Mena va se montrer plus agressif et finira même par inscrire un but via Ibrahim Adamou. Mais les panthères n’ont pas dit leur dernier mois puisqu’à la 80e minute, Fabrice Do Marcolino va débloquer son compteur en équipe nationale.

Le match va s’achever sur le score de 3 buts contre 1. Patrice Neveu se construit déjà un bloc solide, même si la principale faiblesse reste le flan défensif qui prend toujours des buts. Vivement que des correctifs soient apportés pour les matchs qualificatifs qui démarreront sous peu.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici