27 C
Libreville
samedi, novembre 23, 2024

Les contrôleurs aériens de l’ASECNA en grève dans tous les pays de la zone

Depuis ce vendredi 23 septembre 2022, les contrôleurs aériens de l’ASECNA sont en grève. Celle-ci durera du 23 au 25 septembre, soit très exactement 48 heures. Ce mouvement d’humeur est suivi dans la quasi-totalité des pays membres.

Même si les négociations avec les autorités se poursuivent, le trafic aérien s’en trouve tout de même fortement perturbé. Les compagnies aériennes entrepris par mesure de prudence de mettre un frein à leurs activités.

Le Gabon, pays membre de l’ASECNA, n’est pas épargné. Cependant, les populations espèrent que très rapidement toutes les parties arriveront à s’entendront. Ce qui évitera que le mouvement se braque et que les usagers se retrouvent prises en étau avec d’un côté les contrôleurs aériens qui empêchent la continuité du trafic dans les airs et les autorités qui refusent de céder à ce qui ne pourrait n’être qu’un « chantage ».

Vivement que chacun mette, très rapidement, de l’eau dans son vin. Car, les contrôleurs aériens de l’ASECNA effectuent un travail non négligeable voire vitale. Ce qui évite bien d’incidents malheureux.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici