Preuve du fort potentiel du Gabon et de ses ressources, le magazine américain « Time » vient de classer le parc national Loango parmi les 50 endroits les plus beaux au monde.
En effet selon ce même magazine « le parc national de Loango, à 35 minutes de vol de l’aéroport international Léon-Mba dans la capitale Libreville, suivi de trois heures et demie de trajet en voiture ou en bateau, est l’un des rares endroits sur la planète où la forêt tropicale se rencontre océan, ce qui signifie que dans ces 380 000 acres, les visiteurs peuvent voir un éventail extraordinairement diversifié d’animaux de l’eau à la terre au ciel, y compris des éléphants, des léopards, des baleines à bosse, des buffles, des gorilles, des tortues luth, 355 espèces d’oiseaux et les « hippopotames surfeurs ». »
Une aura largement méritée par le Gabon qui compte bien miser sur cette filière touristique pour diversifier son économie comme le montre lancement de la marque « Discovers Gabon » par l’Agence développement et de promotion du Tourisme (AGATOUR). Une plateforme faisant la promotion du potentiel du pays, notamment sa culture, son écotourisme et ses investissements.