L’annonce a été faite par le ministère de la Promotion des Investissements. Premier réseau d’entrepreneurs de France, le Mouvement des entreprises de France (Medef) sera en mission de prospection au Gabon les 5 et 6 décembre 2022.
L’organisation de cette mission de prospection des opportunités d’investissement au Gabon était au centre d’une séance de travail le 18 novembre 2022, entre le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya et l’ambassadeur de la République française, Alexis Lamek.
Il est question d’une visite de prospection dans les « secteurs des investissements privés publics, du numérique, de l’agriculture, du bois notamment seront à l’honneur » a indiqué le ministère de la Promotion des investissements.
Les hommes d’affaires français devraient également avoir une séance de travail avec la Fédération des entreprises gabonaise (FEG), la principale organisation patronale du Gabon.
Une occasion pour le gouvernement de présenter à la délégation du Medef le programme de développement du Gabon axé principalement sur le Plan d’accélération et de la transformation (PAT).