27 C
Libreville
vendredi, novembre 22, 2024

Le ministre de la culture et des Arts présente le plan d’actions quadriennal pour les industries culturelles et créatives du Gabon

C’est le 19 septembre dernier que le Professeur Patrick Miughiama Daouda, ministre de la Culture et des Arts a présenté officiellement le plan quadriennal pour les industries culturelles et créa tives du Gabon.

Organisée au Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon, cette cérémonie a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement, des organisations internationales ainsi que les ambassadeurs et acteurs culturels.

Finance par l’ Union Européenne, ce programme vise à renforcer la gouvernance culturelle et à contribuer à la diversification de l’économie du pays.
Il compte ainsi 5 axes, 11 actions et 32 activités à réaliser sur une période de 3 ans à compter de 2023 dans les filières du livre, des arts visuels, de la presse et des médias.

A travers le plan quadriennal pour les industries culturelles et créatives du Gabon, le gouvernement s’inscrit dans le programme du PAT et entend assurer un meilleur reflet de la culture dans les projets de développement.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici