29.5 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Le Ministère de l’environnement, le HCECV et Clean Africa associés dans la lutte contre la pollution plastique au Gabon

Notre pays comme la planète en général fait face au fléau de la pollution plastique. Au Gabon, le ministère des eaux et forêts, le Haut Commissariat à l’environnement et au cadre de vie ainsi que Clean Africa ont décidé d’élaborer ensemble une stratégie en vue de lutter contre ce phénomène.

Sous l`autorité du président Ali Bongo Ondimba, du Pr Lee White et Yannick Ongwonwu Sonnet, de plus en plus d’entreprises s’impliquent dans la lutte contre la pollution plastique qui affecte grandement l’environnement. Aussi bien sur la terre ferme que dans les eaux, détruisant ainsi la faune et la flore de ces biodiversité.

Vue filtre de rétention de plastiques installé au pont Mpira à Rénovation.

Ainsi, on peut régulièrement voir des entités procéder au nettoyage des plages, organiser des concours de ramassage et de stockage des bouteilles plastique, la mise en place de barrières flottantes sur plusieurs endroits stratégiques de drainage des eaux domestiques et de pluies, réaménagement de la décharge municipale de Mindoubé 1, sensibilisations de masses et autres renforcement de capacités opérationnelles de Clean Africa, sont autant de solutions mises en place pour une lutte acharnée contre la pollution plastique.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici