25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Le Maroc rejoint le cercle très fermé des pays africains ayant les 1/4 de finale en coupe du monde

Ce mardi, le dernier représentant du continent disputait son match de 8e de finale contre l’équipe d’Espagne conduite par Luis Enrique. C’est au terme des tirs aux buts, grâce à un grand Yassine Bounou, que les Lions de l’Atlas sont venus à bout des co-équipiers d’Ansu Fati.

Après une première mi-temps assez équilibrée, de retour des vestiaires les espagnols se sont montrés plus dangereux même si les occasions les plus franches étaient marocaines. Les co-équipiers d’Achraf Hakimi ont complètement abandonné le ballon aux espagnols pour subir leurs assauts offensifs.

Les poulains de Walid Regragui vont se battra pour garder les buts de Yassine Bounou inviolés. Durant les prolongations, Luis Enrique va épuiser ses changements afin de se qualifier mais rien. Ce sera donc la fatidique épreuve des tirs aux bouts qui départagerait les 2 équipes.

C’est là Yassine Bounou va tirer toute épingle du jeu en arrêtant deux tirs esaignols. Mais, comme un signe de l’histoire, c’est Achraf Hakimi qui va marquer le tir au but qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe du monde.

Ce faisant, le Maroc devient, 12 ans après le Ghana, la 4e équipe africaine à atteindre ce niveau de la compétition. Après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2022 et le Ghana en 2010. Il faut rappeler que cette équipe du Maroc est entrainée par Walid Regragui, un marocain de souche, a toute ses chances de franchir ce cap en s’imposant face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici