25 C
Libreville
mardi, août 26, 2025

Le Gabon s’envolera vers la Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc

Un litige opposait les fédérations camerounaise et gabonaise suite à la victoire des Panthères du Gabon U23 sur le terrain. Après la défaite synonyme de qualification pour le Gabon, le Cameroun avait porté réserve sur le cas du jour Floris Ndjave. Heureusement, la chambre arbitrale du tribunal arbitral du sport a tranché en faveur de nos jeunes félins. Ainsi, les Panthères seront bel et bien présentes au Maroc pour participer à la 4e édition de la CAN dans cette catégorie.

« Le Tribunal Arbitral du Sport vient de confirmer la décision du jury d’appel de la CAF. Le Gabon disputera la CAN des U23 au détriment du Cameroun qui a saisi le TAS en appel », a déclaré la fédération gabonaise de football.

Après que la fédération camerounaise de football ait saisi le tribunal arbitral du sport, la chambre arbitrale d’appel a rendu son verdict le 20 juin à Lausanne, en Suisse.

« Conformément à l’article R37 du Code de l’arbitrage en matière de sport, la Présidente de la Chambre arbitrale d’appel, statuant à huis clos sur la Requête de Mesures Provisionnelles déposée par la Fédération Camerounaise de Football, a décidé ce qui suit :

La Requête de Mesures Provisionnelles déposée le 12 juin 2023 par la Fédération Camerounaise de Football dans la procédure TAS 2023/A/9717 Fédération Camerounaise de Football c. Fédération Gabonaise de Football est rejetée.

Les frais relatifs à la présente ordonnance seront traités dans la sentence ou tout autre acte mettant fin à la présente procédure », a annoncé Corinne Schimhauser, la Présidente de la Chambre arbitrale d’appel de cette instance du sport international.

Ainsi, le Gabon se prépare à fouler les terrains de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Cette 4e édition de la compétition se déroulera du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc, et le Gabon fera partie des équipes en lice pour décrocher le titre continental.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici