26 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

« Le Gabon est l’un des pays d’Afrique où les droits des femmes & la lutte contre les violences liées au genre ont le plus progressé » Jessye Ella Ekogha

Comme le président de la République et son épouse avant lui, le porte-parole de la Présidence de la République s’est lui aussi exprimé à la suite de l’inauguration du centre d’accueil de Nzeng-Ayong.

« Le Gabon est l’un des pays d’Afrique où les droits des femmes & la lutte contre les violences liées au genre ont le plus progressé. » a réagit Jessye Ella Ekogha sur Twitter.

« Nous le devons à la fois au volontarisme du Président Ali Bongo Ondimba et à l’engagement déterminant de la société civile, en particulier à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. » précise par la suite le communicant en chef d’Ali Bongo Ondimba.

En effet, ces dernières années, avec l’appui de son épouse et du gouvernement, le président Ali Bongo Ondimba a entrepris de nombreuses réformes afin que les droits des femmes soient plus respectés et appliqués. Désormais, comme leurs homologues de la gent masculine, elles peuvent prétendre à toutes les fonctions. Les violences dont elles sont victimes sont passibles de sanctions à la fois pécuniaires et pénales, mais cela ne s’arrête pas là. Il faut également les prendre en charge, les protéger et les accompagner. C’est tout le sens de ce tout premier centre d’accueil Gabon Egalité.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici