25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Le FGIS, seul habilité à commercialiser le crédit carbone du Gabon

Le conseil des ministres qui a eu lieu le 13 octobre 2022 à Libreville a vu le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) être désigné mandataire « exclusif » chargé de la commercialisation du crédit carbone de notre pays.

Ainsi, le fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) s’attachera à négocier et conclure, sur le territoire national mais aussi à l’étranger les prix de vente des crédits carbone dans le respect des règles et pratiques en vigueur, de pourvoir à l’exécution des conventions résultant de ces négociations, de constituer un portefeuille documentaire à l’exercice de sa mission.

Le FGIS pourra, dans le cadre de cette mission, recourir à toute expertise nécessaire, mettre en place toute structure d’appui à l’exercice de sa mission, percevoir les ressources issues de la commercialisation des crédits carbone et les reverser conformément aux dispositions en vigueur, rémunérer tous les intervenants, prestataires ou experts requis dans l’exécution de sa mission.

« Le suivi est assuré conjointement par le ministre en charge de l’Économie et le ministre en charge de l’Environnement », précise le communiqué final du Conseil des ministres de jeudi dernier.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici