A l’occasion de la célébration de la journée internationale des Droits de l’enfant, l’association OTIMA a organisé ce samedi 12 Novembre 2022 au ballon d’or, une journée récréative destinée aux enfants issus de différents centres d’accueil identifiés à travers le Grand Libreville.
Il s’agissait tout simplement pour cette journée de donner du bonheur aux enfants, âgé de 7 à 17 ans, à travers diverses activités. Pour la Vice-présidente de l’ONG Otima, Marie Oboumadjogo : « C’est l’occasion d’appuyer sur pause et de rappeler que les enfants, ont des droits dont le droit au loisir, le droit de s’amuser ».
Ils étaient environ 200 enfants issus de l’Orphelinat Ami Fidèle, de SOS MWANA, du Centre d’accueil Arc-en-ciel, du Centre d’accueil AEODA, du Centre d’accueil CAPEDS et du Centre d’accueil El Jireh. Ces derniers ont eu l’opportunité de s’évader au cours de jeux et animations mais aussi de compétir au cours de tournois de football et de basket.
Une initiative qui ne laisse pas insensible les responsables des centres d’accueil. La dirigeante du centre d’accueil El Jireh, Nicole Pambo a déclaré : « Pour moi c’est bien, c’est très bien, parce que ça permet aux enfants de s’épanouir, se distraire et de se balader un peu plutôt que de rester tout le temps au Centre ».
C’est aussi l’occasion de rappeler que les enfants ont le droit d’avoir accès à de meilleurs soins de santé possible, à de l’eau potable, à de la nourriture saine et de vivre dans un environnement sain et sûr. Ainsi, adultes et enfants doivent être sensibilisés de façon à rester en sécurité et en bonne santé.