24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Introduction en bourse d’Olam Agri, une filiale du 1er employeur privé au Gabon

Il semblerait bien que le groupe international Olam soit en bonne voie pour l’introduction en bourse de sa filiale Olam Agri.

Prévue pour prendre effet d’ici la fin du premier trimestre 2023, cette action devrait dans un premier temps selon le Financial Times offrir la possibilité de lever entre 800 millions et un milliard de dollars à la bourse de Singapour. Dans un second temps une introduction sur la place financière Saoudien devrait elle aussi avoir lieu.

Ainsi d’après le groupe « cette deuxième opération apporterait une réponse à l’ambition des autorités de Riyad de dynamiser leur bourse. […] Cela fait partie de notre plan de réorganisation visant à maximiser la valeur à long terme pour les actionnaires ».

Une décision qui constitue une décision hautement stratégique pour le groupe international, mais aussi pour la Bourse de Riyad. Le Royaume saoudien et les pays du Golfe étant des marchés en pleine croissance, ils regorgent d’opportunité pour Olam. Actuellement considéré comme le premier employeur privé au Gabon avec près de 20 000 employés sur le territoire, la structure a su se démarquer dans des secteurs-clés tels que l’huile de palme, mais aussi dans les infrastructures et la logistique.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici