24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Grand artisan du renforcement des relations entre le Gabon et Cuba en matière de santé, Llusif Sadin Tasse est venu faire ses adieux au Dr Guy Patrick Obiang Ndong

Ce lundi 16 janvier 2023, c’est en compagnie du nouveau Responsable de la Brigade Médicale Cubaine au Gabon, Dr. Pedro Manuel Massip en remplacement de Monsieur Heiber José Sanchez, que le désormais ex ambassadeur de la République de Cuba a été reçu en audience au ministère de la santé. Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse du ministère à l’issue de cette séance e travail.

« Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience le vendredi 13 janvier 2023, Son Excellence, Llusif Sadin Tasse, Ambassadeur de la République de Cuba au Gabon.

Arrivé au terme de sa mission diplomatique dans notre pays, Son Excellence, Llusif Sadin Tasse est venu faire ses adieux au Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Les deux personnalités se sont réjouies de l’excellence des relations très étroites et de la coopération agissante entre les deux pays savamment entretenue par les deux chefs d’Etat notamment dans le domaine de la santé. Cet axe de coopération, vieille depuis 2004, est le plus important et a permis l’arrivée en avril 2021, de soixante-deux (162) personnels de santé cubains en pleine période de riposte contre la Covid-19. Ils n’ont pas manqué d’espérer que celle-ci s’intensifie et se renforce en matière de de maintenance biomédicale.

Le Diplomate Cubain a saisi cette occasion pour présenter à Monsieur le Ministre le nouveau Responsable de la Brigade Médicale Cubaine au Gabon, Dr. Pedro Manuel Massip en remplacement de Monsieur Heiber José Sanchez.

Au nom du Gouvernement, Monsieur le Ministre a remercié son hôte « pour son apport dans l’amélioration du système de santé gabonais en matérialisant les différents projets voulue par nos deux Chefs d’Etats. Votre contribution a été concrète ».

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici