25 C
Libreville
dimanche, août 24, 2025

Grâce à Oligui Nguema, Franceville sur le point d’accueillir le premier parc d’attractions ultramoderne de la zone CEMAC

La capitale provinciale du Haut-Ogooué s’apprête à accueillir la toute première foire ultramoderne de la zone CEMAC. Ce vaste complexe de loisirs, actuellement en construction, se distingue par des installations inédites dans la sous-région : une grande roue de vingt cabines, une pyramide architecturale, des manèges variés, des espaces aquatiques, des restaurants et un terrain multisports.

À l’entrée du site, un monument symbolique représentera un homme et une femme militaire. Cette œuvre rappellera l’événement du 30 août 2023, date de la libération conduite par le Président Brice Clotaire Oligui Nguema et les Forces de Défense. L’aménagement entend ainsi associer divertissement et mémoire collective.

Le projet est porté par un groupement de petites et moyennes entreprises gabonaises. Leur ambition est de proposer une offre récréative inédite, tout en valorisant le savoir-faire local. Cette approche renforce également l’idée d’un développement économique ancré dans l’initiative nationale.

Avec ses infrastructures modernes, la foire de Franceville ambitionne de devenir un pôle d’attraction touristique et économique dans la zone CEMAC. Elle pourrait également constituer une vitrine de l’innovation architecturale et du dynamisme gabonais au sein de la sous-région.

En combinant loisirs, mémoire et fierté nationale, le projet illustre une volonté d’inscrire Franceville sur la carte des grandes destinations de divertissement en Afrique centrale. Les travaux en cours seront suivis de près, tant pour leur dimension économique que pour leur portée symbolique.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici