Le ministre du pétrole et du gaz a effectué une mission dans la province de l’Ogooué-Maritime pour vérifier le niveau d’avancement de la future usine de production de Gaz que construit Pérenco.
« Je me suis rendu sur le site de Batanga, à 70km de Port-Gentil, m’assurer que les travaux de construction de l’usine de production de gaz butane, exécutés par Perenco, vont bon train.
Tout se passe comme prévu et l’usine devra être fonctionnelle au deuxième semestre de l’année 2023 avec une production estimée à 15 000 tonnes par an.
Ce projet cher au Président de la République S. E. Ali Bongo Ondimba va permettre à notre pays d’être autosuffisant et de devenir exportateur de gaz butane à l’horizon 2026. #Gabon », écrit Vincent de Paul Massassa.
En effet, cette usine, une après avoir atteint sa vitesse de croisière permettra de ne plus importer de gaz butane pour répondre à la demande nationale mais au contraire de nous rendre autosuffisant puis d’exporter son surplus de production. Comme le souhaite le président Ali Bongo Ondimba, ce sont des centaines d’emplois directs et indirects qui seront créés. Ce qui renforcera davantage le dynamisme de l’économie gabonaise.