Le dynamisme économique au Gabon prend un nouveau tournant avec la création imminente d’une plateforme novatrice destinée à répondre aux attentes des PME. Au cours d’une séance de travail fructueuse ce jeudi 29 février, le Ministre du Commerce, des PME-PMI et des Activités Génératrices de Revenus a échangé avec une délégation de l’ANINF, révélant ainsi l’état d’avancement du projet révolutionnaire.

Cette application révolutionnaire, en cours de développement à 70%, vise à être le pilier central de l’enregistrement des PME sur l’ensemble du territoire gabonais. Son ambition va au-delà de la simple gestion administrative, car elle permettra de cartographier l’écosystème des PME au Gabon, offrant ainsi une vision complète de la vitalité économique du pays.

L’outil permettra aux opérateurs économiques de s’enregistrer sans avoir à se déplacer jusqu’à Libreville, simplifiant ainsi les démarches administratives. Cette initiative trouve son origine dans la réponse proactive au communiqué n°024 du CTRI, qui alloue les marchés publics de moins de 150 millions de FCFA aux PME gabonaises. Une avancée significative pour stimuler l’entrepreneuriat local.
L’ANINF, en charge de ce projet visionnaire, a assuré que la plateforme serait bientôt mise à la disposition des usagers. Cela marque une nouvelle ère pour la direction générale des PME-PMI, qui s’engage pleinement dans une dynamique de sensibilisation, d’information et de maîtrise de l’évolution du secteur sur l’ensemble du pays. La révolution numérique au service des PME gabonaises est bel et bien en marche.