Âgée seulement de 12 ans, la jeune franco-gabonaise inscrite en classe de 4e au Lycée privé Berthe et Jean a séduit le public avec sa première œuvre littéraire intitulée « gourmand fuit le Docteur » présentée à l’institut français lors du Premier Salon du livre dans le cadre du café littéraire jeune.
Cette œuvre qui relate l’histoire d’un petit requin glouton qui ingurgite tout en longueur de journée et finit par avaler des déchets déversés dans la mer pour ensuite se retrouver devant un médecin, aborde également des thématiques importantes telles que la protection de l’environnement et des animaux, ainsi que la salubrité dans nos espaces de vie.
Ce jeune talent mérite d’être propulsé et mis à contribution pour la sensibilisation des plus jeunes populations sur la protection de l’environnement dans notre pays. Il faut noter que la lycéenne n’avait que 7 ans lorsqu’elle a commencé à partager ses lectures sur sa chaine YouTube « La bibliothèque de Cocote Eyang » afin de communiquer sa passion aux abonnés de sa chaine.
La jeune écrivaine est déterminée à imposer son nom dans l’univers littéraire du Gabon voir international. Mais, pour l’instant, Roxane a comme principal objectif cette année de décrocher le BEPC haut la main.