C’est le triste calvaire qu’aura vécu ce vendredi 11 novembre 2022 non loin de son lieu de travail, et ce en pleine journée, un agent de sexe féminin commis à l’audit de la caisse nationale de sécurité sociale mise sous administration provisoire afin de la remettre d’aplomb. La cellule auditrice mise en place par Christophe Eyi tiendrait-elle déjà le bon bout ? Tout porte à croire que si au regard de la tournure que prennent les évènements.
Selon diverses information, Dame Alima aurait été kidnappée, séquestrée pendant des heures avant d’etre relachée par ses ravisseurs devant portail de la CNSS dans la nuit. Cette compatriote fait partie de la cellule auditrice qui a l’impérieuse d’établir la situation réelle des comptes de la CNSS. Ce qui permettra par la suite de mieux envisager son fonctionnement optimal. D’ailleurs, plusieurs missions déjà diligentées ont permis l’arrestation et le licenciement d’agents véreux et cupides.
A en croire nos confrères du quotidien l’Union, l’administration provisoire a mis une cellule d’accompagnement psychologique pour accompagner la victime mais aussi ses collègues, tous affectés cette situation alarmante.
Il faut rappeler que les plus hautes autorités de l’Etat avaient décidé de placer la CNSS sous la tutelle d’un comité de surveillance et de contrôle. Une décision qui fait l’effet d’une bombe et qui donne aujourd’hui lieu à des intimidations ainsi qu’à des actes répression désormais. Vivement que la lumière soit faite et les coupables de cet acte ignominieux retrouvés.