C’est ce vendredi 04 novembre à la Cathédrale Saint Marie qu’une messe a été dite devant les 7 dépouilles mortelles de nos compatriotes décédés tragiquement dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022, avant le transfert des corps vers le septentrion. A l’issue de celle-ci, le vice-premier ministre, par ailleurs ministre de l’eau et l’énergie mais aussi porte-parole du gouvernement, s’est exprimé sur son compte Facebook.
« J’ai pris part ce matin, aux côtés de Mme le Premier Ministre, Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda et de mes collègues membres du Gouvernement, à la cathédrale Sainte Marie de Libreville, à la messe dite pour l’exposition des corps de sept victimes de l’éboulement de terrain de la nuit du 20 au 21 octobre 2022 au PK8. » a indiqué Alain-Claude Bilie-By-Nze.
« Par cette présence, nous avons voulu manifester notre soutien à la famille et aux proches touchés par ce drame. » a renchéri le numéro 2 de l’équipe Ossouka Raponda.
« Des dispositions seront prises, comme instruit par M. le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour loger les membres de la famille et trouver une solution pour les familles dont l’habitation présente un danger immédiat. » a rappelé le vice-premier ministre afin qu’un tel drame ne se reproduise plus jamais.