Ce vendredi 28 octobre 2022 à la faveur du lancement de la caravane de sensibilisation aux 33 mesures du programme Gabon Égalité à Ntoum, l’épouse du chef de l’Etat a, une fois, démontré à tous qu’elle serait toujours à leurs côtés.
En effet, depuis l’avènement de son époux à la magistrature suprême, Sylvie Bongo Ondimba a fait de la défense des droits des gabonais et des gabonaise son cheval de bataille. Si son époux est particulièrement actif sur le plan politique, il peux compter sur elle en ce qui concerne le pan social.
« Mon vœu le plus cher est que chaque femme gabonaise, puisse réaliser son potentiel professionnel, s’épanouir dans son foyer et vivre pleinement sa vie, protégée de toutes formes de violence et de discrimination.
Là se trouve l’essence même de mon combat. » a indiqué l’épouse d’Ali Bongo Ondimba ce vendredi à Ntoum dans la banlieue de Libreville.
Elle a depuis mis en place la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, la campagne Octobre Rose, la maison d’Alice qui accueille les personnes atteintes du cancer, fait adopter par les nations unies la journée internationale de la veuve, la lutte contre les crimes de sang, l’attribution de bourses aux élèves les plus méritants vers les meilleurs établissements de la planète, et aujourd’hui le programme Gabon Égalité.
La première Dame est une infatigable avocate et ses nombreuses œuvres de bienfaisance au bénéfice de ses compatriotes parlent pour elles. Le lancement de la caravane de sensibilisation Gabon Égalité qui vise à vulgariser les droits des femmes s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de Sylvia Bongo Ondimba.