Au fil des ans et des sommets, la lutte contre le réchauffement climatique bat son plein sans qu’aucune véritable action concrète n’ait été mis sur pied. De nombreuses décisions sont prises lors de ces rencontres, cependant, malgré ces appels incessants et l’activisme du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour cette cause vitale, la planète se réchauffe un peu plus chaque jour.
C’est fort donc sur la base de ce constat alarmant que Sylvia Bongo Ondimba a récemment décidé d’interpeller tous les leaders mondiaux afin qu’ils agissent enfin. « Le sort de notre planète dépend de chacun d’entre nous et des choix quotidiens que nous faisons. Nous pouvons vivre en gardiens responsables, en réduisant notre utilisation des ressources naturelles et en évitant leur détérioration ainsi que leur exploitation », a fait savoir la première Dame du Gabon sur Tweeter.
En effet, pour l’épouse de l’un des plus hardants défenseurs de la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité, Ali Bongo Ondimba, qui que nous soyons, chacun à son niveau devrait changer de comportement au risque d’assister à des catastrophes naturelles plus complexes.
« Nous avons peu de temps pour remporter les défis environnementaux et humains dont dépend notre avenir commun. Alors agissons. Avant qu’il ne soit trop tard », a poursuivi Sylvia Bongo Ondimba.