27 C
Libreville
jeudi, décembre 26, 2024

Gabon : Suspension de la grève à la CNSS après une rencontre avec Alain-Claude Bilie-By-Nze

Ce jeudi 16 février 2023, le chef du gouvernement a réuni autour de lui, le ministre de la santé et des affaires sociales, l’administrateur provisoire de la CNSS et les représentants syndicaux de cette structure. Comme le président l’a instruit, il faut maintenir un dialogue constant avec les partenaires sociaux. Et, le premier ministre l’a parfaitement intégré.

Depuis des mois déjà, les employés de la caisse nationale de sécurité sociale ont entamé un mouvement d’humeur. Une situation qui n’est pas sans conséquence pour les usagers à qui ils doivent opérer des prestations, les retraités.

En effet, depuis la mise sous administration provisoire, voire bien avant, les partenaires sociaux de cette structure ne comprennent pas toujours les décisions impérieuses prises par la hiérarchie pour sauver la maison.

Le syndicat exigeant le respect de la convention collectif et la hiérarchie guidée par les choix stratégiques devant permettre d’éviter la banqueroute de cet établissement parapublic.

Ainsi, après chacune des parties ait exposé ses arguments, le premier ministre a-t-il obtenu la suspension de la grève et promis de travailler à la résolution des sujets de mésentente entre le directoire de la CNSS et les préoccupations syndicales.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici