24.1 C
Libreville
dimanche, juillet 13, 2025

Gabon : Suite à la réhabilitation du centre d’hygiène scolaire, le ministère de l’éducation envisage d’y intégrer un programme de sensibilisation à la santé sexuelle

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, accompagné de son ministre délégué et Camelia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’Éducation Nationale ont visité le bâtiment abritant le centre de l’hygiène scolaire, nouvellement réhabilité, le lundi 27 mars 2023.

La réhabilitation de ce bâtiment est le fruit d’un partenariat entre le Rotary Club et le ministère de l’Éducation nationale. L’édifice sera équipé dans les tous prochains jours par le ministère de la Santé.

Une innovation dans le système éducatif gabonais en matière de conseils en santé sexuelle, notamment la reproduction.

Aussi, le personnel de santé affecté au CHS, fera vivre ce bâtiment pendant la période scolaire par l’établissement des certificats médicaux, dans le cadre des examens de fin d’année d’une part et pour la composition des dossiers pour le personnel enseignant et administratif d’autre part.

Cette visite des membres du gouvernement au CHS, fait suite à la signature d’un arrêté conjoint entre les ministères de la Santé et de l’Éducation Nationale, relatif aux soins préventifs et curatifs dans les établissements scolaires.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici