La première Dame du Gabon et la ministre de l’éducation nationale se sont rendues cette semaine à Bambouchine dans le 6e arrondissement pour visiter l’école de ce quartier. Ce qui leur a permis d’effectuer un état des lieux.
« Il y a quelques jours, j’ai effectué une visite surprise à l’école publique de Bambouchine dans le 6ème arrondissement de Libreville. » indique l’epouse du president de la Republique.
« Cela m’a permis d’échanger avec les élèves, le corps enseignant et les parents d’élèves au sujet des difficultés auxquelles ils font face. » fait constater Sylvia Bongo Ondimba.
« Mon objectif ? Voir de quelle manière la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille pourrait les accompagner grâce à notre programme des « Écoles de l’Égalité des Chances » afin de permettre, à chaque enfant, d’apprendre dans un environnement de qualité, adapté à ses besoins, et ainsi, de développer son potentiel. » indique l’épouse d’Ali Bongo Ondimba.
Il ne fait aucun doute qu’en plus d’une cure de jouvence, lorsque Sylvia Bongo et sa fondation éponyme s’impliquent, l’école publique de Bambouchine fera pas mal d’envieux.