Réunis ce samedi 24 septembre 2022 dans le cadre de la rentrée politique du parti démocratique gabonais (PDG), dans la province du Woleu-Ntem, plusieurs cadres, militants de base et sympathisants ont écouté avec attention les recommandations du secrétaire général Steeve Nzegho Diecko.
Selon ce dernier « A vous, élus et cadres de la province du Woleu-Ntem, les guerres intestines ne doivent plus faire école dans notre grand parti ´. Nous devons plutôt coordonner nos efforts et nos énergies vers un seul homme, notre champion naturel Ali Bongo Ondimba. Toutes nos actions doivent conduire à son rayonnement. »
Une déclaration qui consacre la volonté de cohésion au sein des militants de la 7ème province pour mettre un terme au conflit interne qui mine l’avancée du parti. Prônant les valeurs fondatrices du partie (l’unité, l’humilité, la modestie, la loyauté, le respect, la sincérité et la réconciliation) il les incite à plus de coopération afin de préparer par des actions phares les échéances à venir.