28.2 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Gabon : Redoutant le départ massif de cadres de son parti Les Démocrates, Guy Nzouba Ndama se méfie désormais de tout le monde

Rien ne va plus au sein du bateau ivre, sans commandant de bord, Les Démocrates. Plusieurs Cadors de cette principale formation politique de l’opposition, la 1ère en terme d’élus, seraient sur le point de tourner le dos à celui qui a été interpellé avec plus d’un milliard de francs CFA à la frontière alors qu’il revenait du Congo voisin. La descente aux enfers pourrait bien se poursuivre et cette fois-ci, de manière plus virulente.

C’est un fait inéluctable qui a fini par couper le sommeil à l’ancien président de l’Assemblée Nationale qui vit désormais avec les poils hérissés dans la perspective de voir son parti se vider de ses plus gros soutiens.

Il se rapporte que Dominique Guy Noël Guieno, originaire d’Iboundji dans l’Ogooué-Lolo et très proche Guy Nzouba Ndama ferait parti de ceux qui seraient sur le point de quitter Les Démocrates. On ne sait pas, du moins pour l’instant, s’ils rallieront la majorité ou pas, mais un chose est certaine que le président du principal parti de l’opposition redoute grandement ces départs en masse de son écurie.

Ces derniers estiment que face aux échéances électorales à venir, il n’y aura pas assez de places pour tout le monde. Il faut donc anticiper afin de sauver sa carrière politique et non sombrer avec le parti les Démocrates et son président. On comprend bien pourquoi, ces derniers temps « Moukombo », comme on l’appelle affectueusement regarde tout le monde du coin de l’œil.

L’un d’entre eux, dont nous ne pouvons révéler l’identité pour l’identité, explique que : « Nous devons nous réinventer aujourd’hui plus que jamais. L’affaire relative aux valises d’argent saisies dans un véhicule de notre président a fortement écornée notre image. Il ne nous paraît plus assez crédible pour incarner le changement. De plus, avec toutes ces guerres de leadership qui minent notre camp, il faut savoir tirer les enseignements. Les choses se précisent et très bientôt ce sera officiel pour mes camarades et moi, pour notre camp mais aussi pour le parti et le président Guy Nzouba Ndama. »

Ainsi vidé de ses principales forces, le parti Les Démocrates ne sera plus que l’ombre de lui-même. Bien malin celui qui pourra prédire avec exactitude le futur de cette formation qui avait pris la tête de l’opposition à l’issue des élections législatives et locales d’octobre 2018.

Comme on dit, « En politique, lorsqu’on commence à voir le diable partout, c’est le début de la fin. »

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici