Ce sont des décisions qui ont secoué plus d’un, non pas seulement au sein de la Majorité mais aussi dans l’opposition. Deux secrétaires généraux adjoint de la principale formation politique du pays ont été frappes de suspension d’activité pour 2 mois.
Qui a dit qu`au Parti démocratique gabonais on pouvait tout se permettre ?
La commission permanente de discipline du PDG a pris la décision de sanctionner Patrick Eyogo Edzang et Eloi Nzondo. Il leur est reproché pour le secrétaire général adjoint 3 chargé des relations avec les partis politiques des popos tenus lors de sa rentrée politique.
Et pour le secrétaire adjoint 5, chargé des relations extérieures, ses propos dans une conversation téléphonique suite à la nomination de René Ndemezo Obiang au Gouvernement.
Estimant qu’ils mettaient à ;al l’unité du parti et en cause les décision du président de cette formation politique, al commission présidée par Dieudonné Oyaya les a tous les 2 frappés de 2 mois de suspension.
Ce faisant, le PDG rappelle à tous que « la discipline est l’apanage du bon militant. » Et qu’il existe des organes au sein du parti où régler des différends et non sur la place publique.
Or, très souvent quand il sagit de la cohorte des partis d’opposition, les coupables d’écarts sont purement et simplement frappés d
exclusion et voués à la vindicte populaire.