28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : Pour les 10 postes de direction à pourvoir au sein de la CNSS, Christophe Eyi envisage d’étendre les candidatures aux cadres les plus performants de la maison

Dans une note d’information signée de Christophe Eyi le 16 septembre dernier, l’on apprend que 10 postes de directeurs sont à pourvoir pour les agents de la CNSS.

En effet, l’administrateur provisoire de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale travaille désormais à la mise en place du comité des directeurs validé par le Comité de surveillance et de contrôle des activités de l’administration provisoire.

Christophe Eyi a expliqué que : « Ce Comité des directeurs une fois constitué se verra pleinement associé à la conduite des réformes nécessaires à la restructuration, la transformation et la poursuite des activités de cette institution. »

De plus, l’administrateur provisoire de la CNSS indique que la mise en place des membres du Comité des directeurs se fera avec la contribution d’un cabinet spécialisé en management des ressources humaines, assisté d’« un jury alternatif et indépendant composé d’experts, de professionnels et d’universitaires », a-t-il poursuivi.

Les postes à pourvoir sont les suivants : un gérant du Fonds d’action sanitaire et sociale, un directeur qualité, prospective et communication ; un directeur des systèmes d’information  ; un directeur financier et comptable ; un directeur de la prévention et de la médecine du travail. Également un directeur des affaires juridiques et assurances  ; un directeur des ressources humaines ; un directeur du recouvrement et du précontentieux ; un directeur des prestations techniques et un directeur des projets et des investissements stratégiques.

Cette procédure a pour objectif de confirmer les membres du comité des directeurs relevés de leurs fonctions par décision du gouvernement le 7 juin dernier, ou de détecter au sein des effectifs de la CNSS des cadres assez performants pour occuper les postes plus haut. Les salariés disposant des compétences nécessaires sont invités à postuler en sollicitant auprès du cabinet un dossier de candidature à compter du 19 septembre 2022, a-t-on appris. Les dossiers reçus seront triés et les 5 meilleurs profils seront sélectionnés pour un test écrit et une entrevue avec le jury.

La délibération est prévue le 30 septembre 2022 par le Comité de surveillance et le cabinet.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici