26.3 C
Libreville
jeudi, décembre 26, 2024

Gabon : Pour le Pr Lee White, la gestion des retombées du changement climatique passe par des financements adaptés à destination des pays africains touchés

C’est à l’occasion de la table ronde autour du thème : « Promouvoir le développement écologique et résilient face au changement climatique lors du lancement de la série « l’Afrique en perspectives » organisée par le FMI Actualities ce mardi 7 février 2023, que le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer et de l’Environnement, Lee White a pris la parole pour souligner son point de vue.

Selon le membre du gouvernement, les financements sont des besoins vitaux de pour les pays africains faisant face aux retombées du changement climatique. « Les écosystèmes d’Afrique peuvent contribuer de manière significative à la lutte contre les changements climatiques. Si nous rétablissons nos écosystèmes, nos terres, et nos sols, nous aurons des exploitations agricoles carbones positives plus viables et pérennes ainsi que des moyens de subsistances plus importants. Nous devons adopter des actions décisives dans les 12 mois à venir, c’est fondamentales.» a déclaré ce fervent partisan d’une active protection des écosystèmes d’Afrique.

Si proche du One Forest Summit prévu pour se dérouler ces 1er et 2 mars 2023 à Libreville, cette déclaration résonne d’autant plus fortement qu’elle souligne l’ambition de cet événement. Ce dernier visant en effet à raviver l’attention politique et publique sur les questions de sauvegarde des forêts, en danger suite à la progression de la déforestation et l’augmentation de la surexploitation.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici